Nous avons récemment publié un article sur les différentes mesures de soutien mises en place par le gouvernement pour venir en aide aux entreprises impactées par la hausse des prix de l’énergie : Hausse des prix de l’énergie : dispositifs d’aide aux entreprises – L & Experts (lexperts.fr)
La région Sud vient récemment de créer un chèque urgence énergie pour les entreprises qui ne sont pas éligibles à ces dispositifs d’aide de l’Etat.
Il s’agit d’une aide directe au paiement des factures d’énergie qui est calculée en fonction de la hausse de votre facture et qui peut aller jusqu’à 8 000 €.
Qui est concerné ?
- Toutes les entreprises qui ne bénéficient pas des mécanismes de garantie mis en œuvre par l’Etat concernant l’énergie ;
- Qui ont sollicité leur fournisseur d’énergie pour bénéficier de l’amortisseur de l’Etat concernant l’électricité ;
- Au chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros ;
- Dont la facture d’électricité ou de gaz a été multipliée par 2 minimum entre le 1er trimestre 2021 et le 1er trimestre 2023.
Comment demander cette aide ?
Il faut vous pré-inscrire via ce formulaire : Vous souhaitez être recontacté(e) pour déposer une demande au Chèque urgence énergie ? (office.com)
le guichet « allo région » est disponible au 04 91 57 57 57 pour vous aider dans cette démarche.
Quand ?
Dépôt du dossier possible après le vote du dispositif lors de la prochaine Assemblée Plénière, entre fin mars et début avril 2023. L’aide sera rétroactive au 1er janvier 2023.
Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire (cette pré-inscription n’est pas obligatoire pour le dépôt du dossier au printemps 2023).