Propriétaires : pensez à signaler les changements d’occupation de vos biens immobiliers

Le service « Gérer mes biens immobiliers » permet aux propriétaires de biens immobiliers de déclarer l’identité des occupants ainsi que les loyers pour leurs biens loués.

Vous êtes concernés si vous êtes propriétaire de logements ou d’espaces annexes tels que caves, garages et parkings.

En 2023, la taxe d’habitation a été supprimée pour toutes les résidences principales et tous les contribuables. Cependant, elle reste applicable aux autres locaux, notamment les résidences secondaires et les locaux vacants.

Les propriétaires (personnes physiques et personnes morales) doivent donc désormais, pour chacun de leurs locaux, déclarer à quel titre ils les occupent et, quand ils ne les occupent pas eux-mêmes, préciser l’identité des occupants et la période d’occupation.

Si vous avez effectué une déclaration en 2023, une nouvelle déclaration d’occupation n’est nécessaire qu’en cas de changement de situation.

En cas de changement de situation entre le 2 janvier 2023 et le 1er janvier 2024, la déclaration doit être réalisée avant le 1er juillet 2024.

N’hésitez pas à solliciter notre cabinet comptable, spécialisé dans ce domaine, pour vous accompagner dans cette démarche. Contactez le cabinet d’expert comptable L & Experts à Grasse (lexperts.fr)

Partager cet article

Rejoindre la newsletter

Lexperts cabinet comptable grasse