Si vous êtes fiscalement domicilié en France et que vous engagez des dépenses pour la garde de vos enfants à charge de moins de 6 ans au 1er janvier 2022, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% de vos dépenses.
Jusqu’à maintenant, les frais de garde étaient retenus dans la limite de 2 300 euros par enfant (1 150 euros) mais bonne nouvelle, ce plafond devrait être porté à 3 500 euros par enfant à charge.
Attention, ces dépenses correspondent à une garde à l’extérieur de votre domicile et il s’agit précisément des sommes versées :
- à une assistante maternelle titulaire de l’agrément,
- à un établissement de garde (crèche, garderie, halte-garderie, centre de loisirs sans hébergement et garderie scolaire),
- à des personnes ou établissements établis dans un autre État membre de l’Union européenne ou de l’EEE, en Suisse ou à Monaco, à condition qu’ils soient soumis à une réglementation équivalente à celle exigée pour les gardes effectuées en France.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire appel à notre pôle fiscalité qui vous assistera dans votre déclaration des revenus !